YACHT CHARTER EN TURQUIE & GRECE

Vos vacances à voile sont quelque chose que tout le monde devrait tester au moins une fois dans sa vie. Les beautés de la côte Turque et Grecque vous couperont le souffle. Un nombre innombrable d'iles, de baie, de phares, de cites historique, de criques etc. une faune et une flore variée, protégée.

Les Côtes Turques et les îles Grecques sont des destinations de yachting très populaires. Les côtes Grecques forment ainsi une zone de croisière idéale, avec leurs 1.500 kilomètres de côtes. La mer bleue qui enveloppe la Grèce, la lumière dorée qui la baigne, constituent les principaux "capitaux" de sa richesse. Plus de 2000 iles entourent le pays. Se trouvent principalement en mer Egée et Ionienne, les iles grecques se divisent en six groupes différends: les iles Sporades, les iles Ioniennes, les iles Saroniqes, les Cyclades, les iles du Dodécanèse et la Crète.

La voile en Turquie et Grèce vous permet aussi de vivre un échange culturel vraiment enrichissant avec le peuple accueillant et généreux des villes et villages côtiers.

Les vents tempérés qui soufflent généralement de l'ouest et du nord-ouest fournissent des conditions idéales pour le yachting pendant les longs étés et semblent vous encourager à découvrir la beauté d'une telle nature.

La Grèce et La Turquie sont des belles destinations pas trop lointaines qui profitent d'une arrière-saison douce et agréable. Elles sont idéales pour la navigation tout au long de l'année. L'eau, le sable, la plage et la forêt, la nature vous offre ce qu'elle a de plus beau. En general, la meilleure saison pour voyager, c’est la saison touristique. En juillet, août, la mer est chaude mais il y a parfois du vent fort qui peut affecter votre vacances à la voile.
Après avoir decidé de la période de l'année et du type de location que vous souhaitez, vouz devez choisir le type de voilier. il existera un yacht qui garantira votre satisfaction, que ce soit un bateau à voile, ou de croisière avec un moteur. Flotillas, goelettes et la location de voiliers avec ou sans équipage.sont proposés.

Les bases de location sont;

Athens, Corfu, Lefkas, Rhodes, Kos, Samos, Preveza, Bodrum, Antalya, Paros, Marmaris, Syros and Fethiye... La meilleure manière d'explorer les îles et les côtes est de choisir la location one-way :en naviguant d'une base de location à l'autre, vous verrez bien plus de pays.

Les îles du Dodecanese forment le groupe d'îles le plus éloigné du continent, puisque situé le long de la côte turque. Ce groupe est formé de douze îles principales et d'autres plus petites. La position stratégique de ce groupe en a fait par le passé, la scène d'une histoire mouvementée. Les plus importantes îles du Dodécanèse sont Rhodes, Kos, Kalymnos, Karparhos, Patmos, Tilos, Symi, Leros, Astypalea, Nisyros, Kassos et Halki.

Les îles des Cyclades sont certainement la destination préférée des vacances d'été en Europe. Ce groupe d'îles est situé au centre et au sud de la Mer Egée et est formé de 39 îles dont 24 sont inhabitées. Les îles les plus importantes des Cyclades sont:

Amorgos, Anafi, Andros, Antiparos,Delos, Ios, Kea, Kimolos, Folegandros, Milos, Mykonos, Naxos, Paros, Santorin (ou Thera), Serifos, Sikinos, Sifnos, Syros et Tinos. Les Iles des Cyclades sont les plus connues des îles grecques. Elles sont toujours représentées par des images de maisons blanches aux fenêtres bleues bordant de petites rues étroites, de belles églises byzantines aux dômes bleus, le tout baignant dans une lumière éblouissante. Ces îles ont beaucoup à offrir au visiteur. Elles sont chacune unique avec un style propre et une certaine atmosphère.
Les îles des Sporades sont situées au nord et à l'est de l'île d'Eubée et au sud-est de la péninsule du Pilion.Les Iles des Sporades sont formés de onze îles, dont 4 sont inhabitées. Les principales sont : Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros. Elles sont toutes couvertes d'une végétation dense, formées de montagnes, de magnifiques plages aux eaux turquoises, de charmants monastères, de tours vénitiennes.Skiathos et Skopelos sont les îles des Sporades les plus connues et les plus populaires. Elles développent une forte industrie touristique qui attirent chaque été des milliers de touristes tandis que Alonissos et Skyros sont plus isolés et ont gardés leur beauté naturelle.

Le groupe des Iles Ioniennes est constitué de 7 îles principales situées du côté de la côtes ouest de la Grèce, le long de l'Epire et du Péloponèse. Le groupe d'îles Ioniennes est couramment appelé Heptanisos ce qui veut dire Sept Iles en grec.

Ces sept îles sont, du nord au sud: Corfou(Kerkira), Paxi, Lefkada (Leucade), Ithaque, Cephalonie (Kéfalonia), Zakynthos ou Zante et Cythare. Ces îles sont une destination réputée de vacances et sont considérées comme un paradis pour la navigation à voile.
 

Facebook Twitter +Google

Location de Yacht Avec Equipage en Turquie & Grèce